L’aventure continue pour nos jeunes pongistes Cléderois. Ce mercredi 14 février, lors des championnats départementaux UGSEL à Châteauneuf les 4 élèves du collège notre dame d’espérance ont porté haut les couleurs de leur établissement.

Par équipe…

La matinée laisse place à la compétition par équipe. L’équipe de Cléder se hisse en finale contre de sérieux adversaires, Pont l’Abbé. Après une partie très serrée, le résultat est de 5 à 5. Il faut donc départager les équipes aux nombres de manches gagnées et c’est Pont l’Abbé qui l’emporte 12 à 11. Les élèves déçus restent souriants car la finale leur donne droit au billet pour le championnat régional à Theix (56) le 28 mars.

et en individuel

Ensuite, l’après midi est réservé aux championnats individuels. 2 élèves, Benjamin Danielou et Nolan Quéré atteignent le dernier carré, places qualificatives pour le régional. Finalement, Nolan échouera de très peu en demi-finale pour obtenir ensuite la 4ème place. Benjamin quant à lui s’offre la plus belle des médailles l’or. Un titre de champion du Finistère mérité, gagné en finale face à un élève de Pont l’Abbé 2 manches à 0. Ariel termine 16e et Élouan 17ème sur 45 participants. 
 
Bravo à eux !